Directeur artistique :
Le directeur artistique est le responsable de l’identité visuelle de votre marque et le garant de l’adéquation entre vos supports et votre charte graphique. Il analyse avec vous la stratégie à mettre en place, y compris dans ses aspects budgétaires et organisationnels, à partir d’une étude portant sur vos futurs clients. Une fois la stratégie établie, il crée un brief créatif dans lequel sont recensées toutes les contraintes propres à votre projet. Côté production, il en organise le processus avec les différentes professions associées, assiste à toutes les étapes de conception jusqu’à ce que vous validiez les différents supports créés, puis suit le lancement de la campagne de communication afin d’en étudier les retombées.
Graphiste :
Doté d’une personnalité créative, le graphiste cherche à s’approprier l’univers de votre marque afin d’en réaliser la partie visuelle. Qu’il s’agisse de la charte graphique dans son ensemble, de votre logo, d’une bannière, d’un “pack” à destination des réseaux sociaux ou d’un choix de typographie, le graphiste s’aide de logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) afin de proposer un rendu conforme à vos attentes. Son but : faire en sorte que le visuel soit au service de votre message marketing.