Directeur associé
Le directeur associé est responsable de la stratégie opérationnelle au sein de son entreprise. Il a pour mission de développer et d’assurer la pérennité de l’activité, tout en anticipant les évolutions du marché. En fonction des analyses statistiques et de performances qu’il mène, il est chargé de mettre en œuvre les moyens nécessaires au développement de cette activité, de guider ses équipes dans cette voie et de représenter l’entreprise, aussi bien en participant au lancement de nouveaux produits qu’auprès des partenaires.
Responsable boutique :
Le principal objectif du responsable boutique est de développer le chiffre d’affaires de son point de vente tout en y organisant l’accueil de la clientèle. Pour ce faire, il s’occupe à la fois de la gestion de son stock, du choix et du prix des articles à proposer, de leur mise en valeur, mais également du recrutement, de la formation et de l’encadrement des vendeurs. Il doit également gérer la comptabilité de la boutique ainsi que les statistiques de fréquentation.
Vendeur :
Le vendeur s’occupe de l’accueil de la clientèle, qu’il conseille et encaisse ; il doit en conséquence connaître parfaitement les produits proposés. Concernant ces derniers, il en gère l’approvisionnement en rayon, la mise en valeur, l’étiquetage ; si le produit s’y prête, il peut être amené à en faire la démonstration. Selon la taille de sa boutique de rattachement, le vendeur peut également réaliser l’inventaire des stocks.