Directeur associé
Le directeur associé assume la responsabilité de la stratégie opérationnelle au sein de son entreprise. Son rôle consiste à favoriser la croissance et la durabilité de l'activité, tout en anticipant les tendances du marché. Sur la base d'analyses statistiques et de performances qu'il conduit, il est chargé de mettre en place les moyens nécessaires pour faire progresser cette activité, de guider ses équipes dans cette direction et de représenter l'entreprise, que ce soit en participant au lancement de nouveaux produits ou en collaborant avec les partenaires.
Manager :
Un manager Columbus Café est à la fois le représentant des standards de l’enseigne au niveau de son établissement, mais aussi le responsable de son équipe. A ce titre, il s’occupe aussi bien du recrutement que de la formation des nouveaux baristas, de l’élaboration de leur planning, de la bonne entente de son équipe, du respect de la législation (RH, normes d’hygiène, sécurité) et du budget, de la préparation et de l’accueil au sein du point de vente, que du développement commercial de ce dernier.
Assistant manager :
En compagnie de son équipe, l’assistant manager gère la préparation et le nettoyage de son point de vente, la gestion et l’organisation des stocks, les plannings, en plus d’être responsable du suivi hygiène et du chiffres d’affaires de son établissement. Il peut également être amené à procéder à l’encaissement des clients et s’occuper de l’entretien du matériel du café.
Barista :
Au sein d’un Columbus Café, un barista est un réel expert du café qui maîtrise les différentes méthodes d'extraction, les dosages précis et les nuances de torréfaction. Il est capable de conseiller les clients en fonction de leurs préférences et de créer des expériences gustatives uniques. Il est également en charge de l’accueil des clients, qu’il s’agisse de la préparation des commandes, du conseil ou de l’encaissement, mais aussi de la gestion de l’ouverture et de la fermeture quotidienne de l’établissement. Le sens de la relation client ainsi que la connaissance et le respect des normes d’hygiène, essentielles du fait de la préparation alimentaire, sont au cœur de son travail.
Employé polyvalent :
Les employés polyvalents d’un Columbus Café peuvent opérer à la fois au contact des clients, en cuisine ou en réserve. Ainsi, ils peuvent s’occuper des commandes et de leur encaissement, de la préparation de certains produits (sandwiches, préparations chaudes), de leur réapprovisionnement et du respect de leur date de consommation, mais aussi du nettoyage.